mercredi 10 octobre 2007

le voile....un choix ou exigence????

On a tous le droit,d'aimer sa vie ou pas;de faire son choix. Le choix de certaines d'entre nous a été de fortifier leur besoin religieux,de s'approcher de dieu en assumant une de ses exigences islamique;le voile islamlique ou lhijab en arabe darija .

Mais est -ce que cacher les cheveux est suffisant pour être digne de cette grâce?Malheureusement,c'est le point de vue de quelques adolescantes, non mais de la majorité d'entre elles ,qui ont choisis de mettre le voile pour une raison ou autre...Je me rappelle de certain témoignages de certaines voilées que j'ai connu, telle qu'une amie qui était tellement belle et que,pour elle, le voile était un arrêt aux"lmotaradatt lboulissiya"(dragues),drôle de raison...drôle!!!
Un autre phénomène intéressant, c'est celui des voilées par contrainte car malheureusement, il ya des parents qui, tellement ils veulent faire les choses exacte, tellement ils veulent que leurs enfants aient une bonne éducation surtout l'islamique, mais kay3wwro lmmha l3in(ils foutent tt en l'air).Au lieu de faire comprendre à leurs enfants que le voile est un complémentaire pour la religion,ils les leurs exigent, conséquence==>>un jm'enfoutisme complet concernant le fardeau qu'elles ne choisissent pas de transporter, mais qui, devant dieu et la société doivent l'assumer dans les meilleurs conditions.
Je connais de loin un père renfermé sur lui même,un vrai dictateur qui veut transmettre ses notions religieuse arrièrées à sa fille==>>pas de copines !!alors qui va penser aux copains dans ce cas?!!Mais croyez moi,elle fait des choses que,même moi qui se crois une fille "rouzrouz" et libre de faire ce qu'elle veut,ben je peux pas faire ce qu'elle arrive à faire...Malheur!!
Et c'est cela le nouveau phénomène qui a vu le jour cela fait quelque années maintenant;relation circoncisé-voilée.Excusez moi,mais aucune différence ne demeure entre voilée et non voilée!!les fréquentations circoncisé-voilée s'exacerbent de plus en plus .Le fait de voir un circoncisé et une voilée dans un lieu public ou dans la rue ou même dans un coin caché entrain de(... etc) est devenu une chose normal...est-ce normal???
Combien de filles"voilées" arrachent le voile une fois sortis de chez elles ??combien de voilées cachent leur habits dénudés sous une djellaba pour se décortiquer chez leurs copines afin de pouvoir exercer leurs activitées en toute liberté ????...Mépris.
Tout cela ,parce qu'elle n'ont pas choisis de mettre le voile,tout cela parce qu'on les a pas transmis dés le bas âge les vraies notions de leur religion...c'est normal A QUOI ON POURRAIT S'ATTENDRE D'UNE Société MUSULMANE QUI PRÉFÈRE FERMER UNE MOSQUÉE EN PLEIN MOIS DE RAMADAN POUR FAIRE PLAISIR A UNE NON MUSULMANE QUI SE PLAIGNAIT DU MEUZZAIN?????!!!!!R.I.E.N
a suivre...

Aucun commentaire: